Comment se déroulent les séances ?

Avec les adultes : Dans un premier temps, l’entretien se passe en face à face, pour nous ouvrir pleinement à la dimension de la parole. Dans un second temps, pour ceux qui le désirent, l’entretien pourra continuer sur le divan. Élaborer sa pensée sur le divan permet d’exprimer plus sereinement une parole qui vient de l’intérieur et pour laquelle le thérapeute est parfois plus le témoin que le destinataire direct.

Avec les enfants : Nous écoutons les parents, nous prenons en compte le discours que l’école ou d’autres institutions peuvent avoir sur leur enfant, et bien entendu nous écoutons principalement ce dernier. Pour les enfants qui parlent peu, nous investissons les moyens qu’ils utilisent à leur âge pour communiquer et représenter leurs conflits : le jeu, la pâte à modeler, le dessin, etc…

Avec les adolescents : Conflits dans la famille ou à l’école, sentiment d’échec ou d’abandon… Autant d’aspects qui troublent les proches, mais qui cachent des problèmes d’estime de soi, que nous sommes en mesure d’écouter d’une manière relativement neutre et bienveillante. Cette “neutralité bienveillante” encourage l’adolescent à parler là où il n’y avait que des actes pour s’exprimer. L’adolescence étant une période intermédiaire entre l’enfance et l’âge adulte, notre approche peut, au besoin, puiser dans ce que nous savons faire avec les uns et les autres.

Coordonnées

Adresse du cabinet

11 rue Jeanne d'Arc, 75013, Paris

Horaires

Uniquement sur rendez-vous

Téléphone

Hendrik Hascoët : 06 03 49 61 81
Olivier Duris : 06 33 47 53 59

Itinéraire du cabinet

Métro
Ligne 14 : Arrêt Olympiade
Ligne 6 : Arrêt Nationale

Bus
Bus N°27 : Arrêt Jeanne d'Arc

Carte interactive

Le cabinet

11 Rue Jeanne d'Arc, 75013 Paris, France

©2017 - Psychologues-cliniciens.fr | Mentions légales