La Psycho-pédagogie avec Hendrik Hascoët

Hendrik Hascoët

06.03.49.61.81
Numéro ADELI : 949319032
heinrich.dao@gmail.com

Master1 de philosophie à la Sorbonne en 2009
Spécialisé en philosophie contemporaine

Diplôme de psychologue clinicien à L’UFR de sciences humaines clinique Paris Diderot en 2013

Actuellement psychologue clinicien au CMPP de Villejuif (94)

Je recommande tout spécialement cet accompagnement aux enfants et adolescents qui sont intéressés par ce qu’ils apprennent, mais qui ne se reconnaissent pas dans leurs résultats, faute de maîtriser les méthodes de travail en vigueur à leurs niveaux. Pour les enfants ou adolescents qui échouent parce qu’ils ont une mauvaise image d’eux-mêmes, mon approche peut se faire plus “thérapeutique”, sans pour autant perdre de vue la dimension pédagogique sous-jacente.

J’ai pour habitude de partir des résultats obtenus, et plus précisément des annotations des professeurs afin de repérer, et de faire comprendre, la nature des difficultés rencontrées. Si la leçon n’est pas comprise, je peux faire un travail de fond à partir de mes connaissances personnelles, mais surtout à partir de la leçon elle-même. De cette manière simple, je tends à faire comprendre la complexité contenue dans la leçon et à trouver, chemin faisant, la méthode d’apprentissage qui convient le plus (code des couleurs, fiches, frises chronologique, schémas, répétitions orales etc…).

Je tends à stimuler leur curiosité en me basant autant que possible sur leurs centres d’intérêts respectifs. Cette approche ouvre à la dynamique pédagogique proposée par l’élève lui-même, pour un déroulement plus détendu et une meilleure efficacité. Mon approche varie en fonction du niveau et des difficultés : mon soutien peut aussi bien se porter sur les problèmes d’orthographe, de compréhension (genre littéraire, figure de style, sens des mots, grammaire…) que sur ceux spécifiques à la méthode (argumentation, écriture d’invention, commentaire de texte et dissertation, etc.).

Au final, cette aide est une occasion d’encourager l’aisance de l’expression orale et écrite et de stimuler le sens de la critique et de la réflexion. C’est une aide qui se révèle efficace à l’école, mais qui sera également précieuse pour le reste de la vie.

Coordonnées

Adresse du cabinet

11 rue Jeanne d'Arc, 75013, Paris

Horaires

Uniquement sur rendez-vous

Téléphone

Hendrik Hascoët : 06 03 49 61 81
Olivier Duris : 06 33 47 53 59

Itinéraire du cabinet

Métro
Ligne 14 : Arrêt Olympiade
Ligne 6 : Arrêt Nationale

Bus
Bus N°27 : Arrêt Jeanne d'Arc

Carte interactive

Le cabinet

11 Rue Jeanne d'Arc, 75013 Paris, France

©2017 - Psychologues-cliniciens.fr | Mentions légales